banniere du restaurant Hot Pot à Nice

Comment tenir ses baguettes chinoises
Bannière de la sandwicherie Le rendez-vous

Notre concept
Ligne séparatrice


Enseigne du restaurant Hot Pot à Nice
C’est dans une séduisante décoration, à la fois sobre et contemporaine que vous reçoit Vong Tran Viet qui ouvre son restaurant en 2002. Son concept est à l’image de sa philosophie "un esprit sain dans un corps sain" sans sacrifier pour autant ni au raffinement, ni à la délicatesse gustative des mets servis.
Elle choisit d’innover en composant sa carte autour de trois propositions qui se démarquent agréablement de ce que l’on trouve communément ailleurs :
Intérieur du restaurant Hot Pot à Nice
Le Teppanyaki japonais : grillade sur teppan (plaque chauffante) de viandes, poissons, crustacés et légumes frais, préparée devant vous par un Chef qui fait virevoleter avec une adresse étonnante les mets dans les assiettes sous les yeux ravis des convives assis autour de la plaque.

La Fondue chinoise dont le principe ne s’apparente à notre fondue "bourguignone" que par son côté festif. L’huile est ici remplacée par un succulent
Vong Tran Viet, fondatrice du restaurant Hot Pot à Nice
Vong Tran Viet, Créatrice du Hot Pot
bouillon de viande ou de volaille très diététique dans lequel on plonge à l’aide d’une petite épuisette tous les ingrédients qui l’accompagnent (émincé de bœuf, légumes, nouilles, etc.)

Le Barbecue coréen : où la viande, souvent de bœuf mais ce n’est pas une obligation, est marinée dans un mélange de sauce de soja, d’ail et de sucre, le tout agrémenté d’ail de piment et de gingembre que l’on fait griller à table sur un brasero.
Chef teppanyaki du restaurant Hot Pot à Nice
Sa formule rencontre un franc succès auprès d’un large public.
Fréquenté le plus souvent à midi par des hommes d’affaires soucieux de leur ligne, le Hot Pot se remplit le soir de convives qui viennent aussi y chercher ce petit "plus" qui fait la différence, l’accueil qui y est réservé par Vong Tran Viet entourée de son personnel attentif et souriant.
Le soir, il est prudent de réserver.
L’équipe en cuisine